Connect
To Top

ASCS, BBQ Alpin Crans-Montana 8/19

10ème édition du BBQ & Raclette de l’Audi Sport Club Suisse à Crans-Montana, au Couvert des Briesses…

Une 10ème édition record pour le BBQ Alpin organisé par l’Audi Sport Club Suisse (ASCS, audisport.ch) ce week-end à Crans-Montana, en Valais. Ainsi, ce ne sont pas moins de 60 participants qui ont répondus présents dans un esprit de passion et de convivialité ! Jamais auparavant nous n’avions racler autant de demi-meules !

Le parc devant le couvert était tout aussi magique avec de nombreux modèles de la marque aux anneaux, allant des familiales aux sportives en passant par quelques SUV. Un véritable régal pour les yeux de passionnés comme nous.

2019, bbq, ascs, crans-montana, valais

BBQ au couvert des Briesses, Crans-Montana, Valais

Ce fut la dixième année gardant toujours le même concept. Un couvert en montagne, de la bonne humeur, des grillades, des raclettes et beaucoup de passionnés. De plus, cette année le couvert des Briesses à Crans-Montana se prêtait parfaitement à notre évènement. Il était grand, il y avait des jeux pour les enfants et une grande place de parc.

2019, bbq, ascs, crans-montana, valais

Ainsi, dès 11h00 les premiers participants arrivèrent sur place, non sans mal pour certains, qui ont parfois visité des chemins de traverse ! Aussi, il est toujours formidable de voir autant de monde et provenant de toutes nos régions romandes, c’est aussi cela, la magie de la passion automobile. Une fois tout le monde en place, ce fut parti pour de bonnes grillades par une magnifique journée ensoleillée. Pendant que les passionnés discutaient les enfants jouaient, une belle pause pour les parents.

2019, bbq, ascs, crans-montana, valais

Un président heureux

Le Président de l’Audi Sport Club Suisse, Frédéric Rey, était par la même occasion l’organisateur de la journée. Originaire de Crans-Montana, son visage s’illuminait au plaisir de partager sa région avec autant de monde. De plus, ce ne fut pas sans émotion, qu’un ancien Président, Cédric Favre fit une halte en provenance de Genève.

2019, bbq, ascs, crans-montana, valais

Cédric Favre, Président ASCS 2012-2018

Ainsi, ce fut une belle occasion pour le comité actuel de le remercier pour tout le travail accompli par le passé de 2012 jusqu’en juillet 2018, date de la reprise des reines par Frédéric Rey. Il reçu à cette occasion une magnifique Audi V8 signée des mains de Walter Röhrl en personne, magnifique ! Un grand merci à Cédric Favre que l’on espère continuer de côtoyer au sein de notre passion pour les anneaux.

2019, bbq, ascs, crans-montana, valais

Une ambiance formidable

Après la séquence émotion et partage, nous avons poursuivi l’après-midi pour une bonne raclette locale avant que la pluie ne vienne nous apporter un peu de fraicheur. Ce fut une longue et belle journée qui arrivait gentiment à sa fin aux alentours de 20h.

2019, bbq, ascs, crans-montana, valais

Audi Sport Club Suisse, Audisport.ch

En conclusion, une fois de plus, nous avons profité de cet incroyable réseau de passionnés qu’est l’Audi Sport Club Suisse. J’ai personnellement passé une agréable journée et j’espère que nous en aurons beaucoup d’autres comme celle-ci ! Un grand merci à l’organisateur Frédéric Rey, ainsi qu’au comité ASCS et aux nombreux participants, sans qui tout cela ne serait pas possible.

N’hésitez pas à consulter le site du club à l’adresse : www.audisport.ch

Collections. Spotssen.
ASCS, BBQ Alpin Crans-Montana 8/19

More in Auto Spots