Connect
To Top

Riederalp – Aletsch Arena 8/18

Un des plus beaux panoramas du monde, le glacier d’Aletsch dans la vallée de Conches en Valais…

Ce Samedi 11 Août 2018 nous avons décidé de revisiter un des plus beaux panoramas du monde, le glacier d’Aletsch dans la vallée de Conches en Valais, Suisse. Ainsi, nous avons débuté la randonnée depuis le haut du Moosfluh. Puis, nous avons pris la Via Alpina et l’Aletsch Panoramaweg pour rejoindre le Bettmerhorn, avant de redescendre au Bettmersee. Aussi, c’est certainement une des plus belles randonnées que nous avons effectuées. De plus de niveau passablement facile et accessible aux enfants.

aletsch, riederalp, bettmeralp, conches, valais, suisse

Glacier d’Aletsch

Le glacier d’Aletsch est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001. Ainsi, connu dans le monde entier, ses paysages sont époustouflants ! En plus, il est le plus grand glacier des Alpes et est entouré par neuf sommets à plus de 4’000 mètres d’altitude. On comprend alors l’attrait mondial pour cet endroit magique. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, quand vous longez le glacier vous ressentez un calme, une tranquillité en soi inexplicable. C’est simplement magnifique.

aletsch, riederalp, bettmeralp, conches, valais, suisse

Randonnée, Riederalp – Glacier de l’Aletsch – Bettmerhorn – Bettmeralp – Riederalp

Nous avons commencé notre randonnée en stationnant notre véhicule à Mörel, en plaine de la vallée de Conches. Puis, nous avons acheté le pass famille pour la journée sur l’Aletsch Arena donnant ainsi accès à l’ensemble des remontées mécaniques. Ensuite, direction la télécabine de Mörel-Greich-Riederalp ! Notre randonnée du jour a été faite en famille, pas de difficultés donc particulières pour les enfants si ce n’est l’endurance physique. Tous les chemins sont très accessibles. Notre parcours du jour est à faire entre 4h-5h pour environ 13 kms. Nous arrivons à 2’330 m d’altitude et redescendons à 1’905 m après avoir atteint 2’649 m au Bettmerhorn.

aletsch, riederalp, bettmeralp, conches, valais, suisse

Afin d’économiser les forces de notre fille, nous avons ensuite traversé Riederalp pour rejoindre une autre télécabine, plus petite, celle montant au Moosfluh. C’est véritablement d’ici que démarrera notre tournée avec un panorama époustouflant sur le glacier d’Aletsch ! Comptez environ 45mn-50mn pour rejoindre le haut de la montagne depuis la plaine en télécabine.

aletsch, riederalp, bettmeralp, conches, valais, suisse

De la tranquillité et de la magie

Finalement, si on doit retenir quelques mots descriptifs de cette randonnée ce serait, waouh ! Ainsi, on est véritablement dans une carte postale. De plus, la tranquillité et la magie ressentie à observer le glacier d’Aletsch est incroyable, inexplicable.

aletsch, riederalp, bettmeralp, conches, valais, suisse

En conclusion, une rando que je classerais parmi les plus belles à effectuer. De plus, la vallée regorge d’innombrables randonnées et vous pouvez partir pour quelques heures comme pour plusieurs jours. Et, si vous avez de la chance vous apercevrez des chèvres voir même des marmottes. Pour le reste, je ne peux que laisser s’exprimer nos photos du jour.

Vous trouverez de plus amples informations sur la région sur le site de l’office du tourisme : www.aletscharena.ch

Avis Spotssen.
  • PAYSAGES & BEAUTÉ DES LIEUX - 9.5/10
    9.5/10
  • ACTIVITÉS & POINTS D'INTÉRÊTS - 9.2/10
    9.2/10
  • ACCUEIL & ENVIRONNEMENT - 8.3/10
    8.3/10
  • NATURE & CULTURE - 9/10
    9/10
  • EMOTIONS SPOTSSEN - 9.2/10
    9.2/10
9/10

Avis Spotssen.

Certainement une des plus belles randonnées en rapport au paysage qui vous est offert! Côté difficulté, celle réalisé aujourd’hui n’en comporte pas vraiment, de plus on y profite surtout du panorama. C’est un de ses lieux que l’on trouve dans les listes à faire, un lieu mythique, magique et qui n’est certainement pas éternel, malheureusement. On notera le prix abordable pour une famille pour l’utilisation en été des remontées mécaniques. Pour nous c’est un vrai Spotssen.!

Collections. Spotssen.
Riederalp – Aletsch Arena 8/18

More in Rando Spots