Connect
To Top

Cap Roig – Platja d’Aro 7/18

Nous avons profité d’une belle offre pour passer quelques jours au calme sur les plages Catalanes…

Après notre long road trip qui nous a mené du Valais à Lisbonne nous voici sur la Costa Brava à Cap Roig, Platja d’Aro (Espagne). Ainsi, après près de 5’000 kms nous allons prendre quelques jours de plage et soleil. Après Andorre, Madrid, Lisbonne, bienvenue dans une belle calanque en Catalogne au bord de la mer méditerranée.

cap roig, calonge, platja d'aro, catalogne, costa brava, espagne

Cap Roig, Platja d’Aro

Cap Roig c’est petit et je dirais qu’hormis des hôtels et campings il n’y a pas grand-chose. Cependant, le village est collé à Platja d’Aro et non loin de Calonge, et là c’est une autre histoire. A Platja d’Aro c’est les vacances animées, magasins et restaurants dans tous les sens. Il est clair, nous sommes sur la Costa Brava, non loin de Palamos, lieu de fête pour nos amis Allemands et Hollandais.

Ainsi, cette petite ville Catalane de la province de Girona voit certainement sa population doubler voire tripler en saison estivale, il y a du monde ! Mais finalement c’est un bon contraste entre le calme de notre hôtel et plage et les fins d’après-midi à Platja d’Aro.

cap roig, calonge, platja d'aro, catalogne, costa brava, espagne

Hôtel à Cap Roig, Calonge

Nous avons profité d’une belle offre pour passer quelques jours au calme sur les plages Catalanes. Finalement avec la riche activité de Platja d’Aro, nous avons opté pour un hôtel à Cap Roig, non loin de Calonge. L’hôtel était très bien situé, avec un parking sécurisé et de très belles prestations. Je profite également de tirer mon chapeau au cuisinier qui nous a régalé durant quatre soirs, merci !

cap roig, calonge, platja d'aro, catalogne, costa brava, espagne

Fusion Gastronomique

Et on ne peut pas terminer notre petit article par une adresse à ne pas manquer. Durant notre séjour nous avons également profité d’une escapade à l’intérieur des terres. Et quelle escapade car nous avons souper dans un magnifique restaurant tenu par des Suisses, non loin de Roses. Il s’agit du Nou Fusion qui est une cuisine incroyable aux parfums et senteurs mélangeant plusieurs cultures.

De plus, avec le cadre d’une maison en pierre (Masia Catalane), la cuisine s’y transforme en pur moment de plaisir, comme on aime ! Ce que l’on mange ? Une cuisine mélangeant tradition asiatique et cuisine méditerranéenne, un régal !

Voici l’adresse du restaurant :

  • Restaurant Nou Fusion
  • Calle Holanda, s/n
  • E-17495 Palau-Saverdera, Girona (Espagne)
  • www.nou-fusion.com

cap roig, calonge, platja d'aro, catalogne, costa brava, espagne

En Conclusion

Nous avons passé quatre nuits au calme, profitant de la mer, du soleil et des tapas ! Nous garderons un très bon souvenir de ce lieu et reviendrons certainement lors d’un prochain road trip. De plus, la petite ville de Platja d’Aro est agréable même avec du monde, on prend son temps.

N’hésitez pas à consulter le site internet de Platja d’Aro pour de plus amples informations : www.platjadaro.com

Avis Spotssen.
  • PAYSAGES & BEAUTÉ DES LIEUX - 8.5/10
    8.5/10
  • ACTIVITÉS & POINTS D'INTÉRÊTS - 9/10
    9/10
  • ACCUEIL & ENVIRONNEMENT - 9/10
    9/10
  • NATURE & CULTURE - 8.8/10
    8.8/10
  • EMOTIONS SPOTSSEN - 8.9/10
    8.9/10
8.8/10

Avis Spotssen.

Nous avons passé un très bon moment sur la Costa Brava. Il y avait du monde à Platja d’Aro mais assez tranquille en fin d’après-midi. L’hôtel était de très bonne facture et les plages magnifiques. De plus, la mer méditerranée était fort agréable. Un beau Spotssen.! On reviendra en Catalogne!

Collections. Spotssen.
Cap Roig – Platja d’Aro 7/18

More in Explore Spots