Connect
To Top

Nazaré, Portugal 7/18

Bienvenue à la petite ville balnéaire de Nazaré au Portugal, spot mondial du surf…

Bienvenue à la petite ville balnéaire de Nazaré au Portugal, au bord de l’Océan Atlantique. Petite avec ses 15’000 habitants mais désormais connue mondialement avec les plus hautes vagues au monde. Ainsi, depuis quelques années Nazaré est le spot des surfeurs et sur place on se rend compte de la notoriété mondiale qu’a pris la plage. Nazaré est à près de 120 kms au nord de Lisbonne.

nazaré, portugal, plages, surf, océan, atlantique

Nazaré et le surf

Ainsi, depuis Janvier 2013 et la vague surfée par Garret McNamara, Nazaré est le spot à faire. Ses vagues atteignent régulièrement les 20 mètres ! Le record mondial est par ailleurs détenu désormais par le Brésilien Rodrigo Koxa qui a surfé 24.38 mètres en 2017 !

Mais attention, ses vagues géantes ne sont pas sur la plage « balnéaire » de Nazaré mais de l’autre côté de son Canyon océanique, à quelques kilomètres au nord. Il s’agit de la Praia do Norte.

nazaré, portugal, plages, surf, océan, atlantique

Plages Étendues et tradition

Ses plages sont immenses et très étendues. Toutefois, n’oubliez pas que nous sommes dans un village avec de fortes traditions, dont la pêche est le point principal. Ainsi, profitez du moment pour manger un bon poisson frais, cela vaut le déplacement.

Côté plages, elles sont magnifiques avec de splendides couleurs. Cependant, n’oubliez pas la température de l’eau, nous sommes sur l’Atlantique, il faudra un moment pour s’acclimater à sa fraîcheur !

nazaré, portugal, plages, surf, océan, atlantique

Sitio, Nazaré

Nazaré c’est aussi son quartier du Sitio ! Situé en haut de la falaise à 318 m d’altitude, on y accède soit en voiture soit plus fun, avec le funiculaire vieux de plus de 100 ans. Un régal pour les yeux. Depuis son sommet, vous bénéficiez au Sud d’une vue spectaculaire sur Nazaré et au Nord sur la plage des surfeurs !

Aussi, le panorama ici est parmi les plus beaux spots d’Europe avec l’Océan Atlantique dans le rôle principal. De plus, nous avons profité de rejoindre la Praia do Norte pour voir les surfeurs. Ce jour la l’océan était très paisible.

nazaré, portugal, plages, surf, océan, atlantique

En Conclusion

J’ai connu Nazaré il y a bientôt quarante ans et peu de choses ont changé, la ville est toujours aussi populaire. Son littoral, sa ville, ses falaises gardent un charme incroyable qui méritent le déplacement si vous êtes en voyage au Portugal. Attention cependant, la ville et ses plages sont très prisés en été et le parking difficile. Il faut s’armer de patience. Une très belle destination, nul doute, vous êtes au Portugal !

N’hésitez pas à consulter le site internet de Nazaré pour de plus amples informations : www.cm-nazare.pt

Avis Spotssen.
  • PAYSAGES & BEAUTÉ DES LIEUX - 9/10
    9/10
  • ACTIVITÉS & POINTS D'INTÉRÊTS - 8.7/10
    8.7/10
  • ACCUEIL & ENVIRONNEMENT - 8.5/10
    8.5/10
  • NATURE & CULTURE - 9/10
    9/10
  • EMOTIONS SPOTSSEN - 9/10
    9/10
8.8/10

Avis Spotssen.

Nazaré fait partie de ses endroits typiques de la culture Portugaise. L’Océan Atlantique est au cœur de sa vie et ses immenses plages sont extraordinaires. Bien que connue mondialement, la ville n’a pas encore perdue de son âme et mérite le déplacement si ce n’est pour quelques heures comme nous l’avons fait. Un spot de surf mais aussi un Spotssen.!

Collections. Spotssen.
Nazaré, Portugal 7/18

More in Explore Spots