2018, madrid, espagne

Espagne. Madrid. Visite en 1 jour

Première grande étape de notre road trip qui nous a menés d’Andorre à Madrid, capitale de l’Espagne. Madrid est la troisième ville Européenne avec plus de 3 millions d’habitants. Et elle n’est dépassée que par Londres et Berlin. Ainsi, on s’attendait à un énorme bain de foule. Mais, aussi surprenant que cela puisse paraitre, il n’en fut rien, Madrid est une ville très agréable, avec de nombreux parcs.

2018, madrid, espagne
Madrid, Espagne

Madrid, Espagne en 1 journée et demie

La ville est très animée ou que vous passiez, du moins au centre. Cependant, avec de nombreux espaces verts, le calme est vite retrouvé ou que vous soyez ! Aussi, nous avions planifié de passer uniquement une journée et demie à Madrid. Aussi, il y avait donc beaucoup de choses à voir en peu de temps !

Nous avions pris la décision de prendre un hôtel un peu à l’écart du centre. De plus, nous avons ainsi pu admirer les Cuatro Torres de Madrid ou se trouvait notre hôtel. Une chambre au 16ème étage avec un magnifique panorama sur la ville. Toutefois, le taxi est assez bon marché comparé à la Suisse et le déplacement au centre assez aisé. Voici l’adresse de l’excellent hôtel que nous avions retenu pour nos deux nuits :

2018, madrid, espagne
Madrid, Espagne

Madrid, la colorée, la piétonne !

Plutôt adepte de Barcelone jusqu’ici, la découverte de Madrid fut une réelle surprise. D’une part la ville est très animée, très colorée et d’autre part très piétonne ! Dès lors, ce fut un régal pour la découverte de la ville à pied. De plus, entre architecture, gastronomie, culture et shopping il n’y a aucune raison de s’ennuyer. Franchement parlant, il ne manque que la mer, tout le reste y est, fabuleux !

madrid, espagne, villes&villages, explore spots, voyages

Jour 1 (Après-midi) – Ballade au cœur de la ville

Ainsi, pour notre première journée nous avons décidé de prendre un taxi jusqu’au Temple de Debod. Puis, à partir de là, tout à pied, pour une petite journée d’environ 8 km à pied. Par exemple, vous trouvez la carte de notre parcours de l’après-midi avec les endroits à ne pas manquer. Aussi, il va de soi que nous n’avons pas suivi ce parcours à la lettre, laissez-vous perdre dans ce périmètre!

2018, madrid, espagne
Temple de Debod, Madrid

Temple de Debod

Il s’agit d’un ancien temple égyptien situé non loin de la Place d’Espagne et datant d’avant JC!

2018, madrid, espagne
Place d’Espagne, Madrid

Place d’Espagne

La place emblématique de la ville.

2018, madrid, espagne
Palais Royal, Madrid

Palais Royal

Voici la résidence officielle du roi d’Espagne, un endroit symbolique . De plus, il a été construit sur le site de l’ancienne forteresse Alcazar qui était un château mauresque. Ainsi, c’est le plus grand bâtiment de la ville et le plus grand palais royal d’Europe occidentale.

2018, madrid, espagne
Cathédrale de l’Almudena, Madrid

Cathédrale de l’Almudena

La Cathédrale de l’Almudena, siège de l’archidiocèse catholique romain de Madrid. En 1561, le roi Filipe II déplaça la capitale espagnole de Tolède à Madrid et la nouvelle capitale avait besoin d’un grand lieu de culte. La construction a commencé en 1879 sur l’ancien site de la première mosquée de Madrid.

2018, madrid, espagne
Madrid, Espagne

Quartier La Latina

Le Quartier La Latina avec ses tapas. Un des plus bouillonnants quartiers de Madrid.

2018, madrid, espagne
Plaza Mayor, Madrid

Plaza Mayor

La Plaza Mayor est la place principale de Madrid. Il s’agit d’une place rectangulaire entourée de bâtiments historiques. La place a été construite sous Felipe II et conçue par Juan de Herrera dans les années 1560.

Quartier La Chueca

Le Quartier de la Chueca est un quartier très animé avec de la cuisine traditionnelle et un mélange de déco ancienne et moderne. C’est aussi le quartier Gay de Madrid, un des plus importants au monde.

Quartiers de Fuencarral et de Malasaña

Le Quartier de Fuencarral et de Malasaña sont fait pour le shopping!

madrid, espagne, villes&villages, explore spots, voyages

Jour 2, Entre Culture et Repos

Pour notre deuxième et dernier jour, nous avons consacré la journée à la découverte des principaux monuments. Ainsi, entre quiétude et découverte, Madrid nous a révélé ses secrets. Une journée à pied avec environ 8 kms entre parcs, monuments, musées et ruelles du centre-ville. Aussi, pour lancer la journée, nous nous sommes laissés déposer en taxi à la Place d’Espagne.

2018, madrid, espagne
Palais de Cibeles, Madrid

Palais de Cibeles

Un monument qui a été construit en 1904 pour abriter le téléphone et le télégraphe ainsi que la poste principale de Madrid. Aujourd’hui c’est un bâtiment public de la ville de Madrid, siège de la mairie. Il a été construit par Antonio Palacios et Joaquin Otamendi dans un style néo-gothique typé château mélangeant la modernité, la renaissance et le baroque.

2018, madrid, espagne
Puerta de Alcala, Madrid

Puerta de Alcala

Situé au centre de la Plaza de la Independencia, il n’est pas à son emplacement d’origine ! La porte a été commandée pour remplacer celle du 16ème siècle qui se trouvait auparavant à l’entrée de la ville.

2018, madrid, espagne
Parc du Retiro, Madrid

Parc du Retiro

Avec ses 125 hectares en plein cœur de la capitale, nous voici dans le poumon de Madrid ! Ainsi, ce parc, très paisible renferme des merveilles. De plus, entre forêts, lacs, roseraies et des Madrilènes se promenant, ce parc est d’une beauté incroyable. Sans oublier ses monuments placés à son cœur, comme le Palais de Cristal ou le Musée du Prado. Un endroit idyllique !

2018, madrid, espagne
Palais de Cristal, Madrid

Palais de Cristal

Situé au cœur du Parc du Retiro, le Palais de Cristal a été construit en 1887 en verre et métal. Aussi, initialement prévu pour des expositions sur la Faune et la Flore des Philippines il est aujourd’hui en lieu d’exposition d’art moderne.

2018, madrid, espagne
Madrid, Espagne

Musée du Prado

Situé non loin du Parc du Retiro, il est le plus incontournable des musées Madrilènes. De plus, c’est un des plus beau musées d’art au monde avec une importante collection du 12ème au 19ème siècle. Aussi, nous n’avons pas eu le temps de le visiter mais l’avons contourné.

2018, madrid, espagne
Madrid, Espagne

Une capitale à découvrir!

En conclusion, la suite de notre balade s’est poursuivie entre tapas et shopping dans les belles rues de la capitale. On retiendra une visite extraordinaire, une très belle découverte qui nous incite à revenir! Gracias Madrid.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Madrid, n’hésitez pas à consulter le site de l’office de Tourisme www.esmadrid.com

Collections. Spotssen.
Madrid, Espagne 7/18