Connect
To Top

ASCS, Porsche Zuffenhausen 9/17

12ème édition du Deutschland Tour de l’Audi Sport Club Suisse, ici à Zuffenhausen…

L’Audi Sport Club Suisse (ASCS, audisport.ch) nous a concocté un magnifique programme pour ce week-end de fin d’été. Après un réveil matinal et la visite de la production de l’Audi R8 à Neckarsulm, nous voici cette fois chez Porsche. Nous sommes au Porsche Museum de Zuffenhausen, dans l’antre des 911 et d’une histoire sportive sans égal. D’une part, Zuffenhausen est à quelques minutes de Stuttgart, dans le Bade-Wurtemberg en plein cœur de l’industrie automobile Allemande.

De plus, c’est donc une séquence émotion, une visite en pleine harmonie avec le lieu, en pleine harmonie avec l’histoire.

ascs, porsche, zuffenhausen, audisport.ch

Porsche Museum Zuffenhausen

Le Porsche Muséum à Zuffenhausen a été construit en 2009 et retrace l’histoire de la marque, son passé, ses victoires, ses légendes. Il est situé sur le site industriel historique du constructeur, à seulement quelques minutes du centre de Stuttgart. Aussi, le musée est une œuvre d’art à lui tout seul, un magnifique bâtiment moderne mélangeant béton, acier et verre.

De plus, en face du musée, vous trouverez le magnifique showroom des Porsche actuelles. Ainsi, un véritable plaisir pour les yeux, de véritables frissons au toucher et à l’écoute de ses légendes.

Voici l’adresse pour vos futures visites :

ascs, porsche, zuffenhausen, audisport.ch

Porsche Motorsport, plein les yeux!

Bien que le musée soit très varié et retrace l’histoire « civile » de la marque, c’est bel et bien les 911 mais aussi les modèles de courses qui apportent cet énorme émotion. D’ailleurs, le musée contient plus de 80 autos, sur près de 5’600 m2. Aussi, les modèles sportifs ont une place très importante dans le musée et sont un vrai régal à voir de près. Probablement, des modèles qui nous ont fait rêver pour certains il y a bien longtemps!

Et cherchez le tracteur, je vous lance un challenge!

https://www.porsche.com/museum/en/

Audi Sport Club Suisse, audisport.ch

Puis, la deuxième étape de la sortie de l’Audi Sport Club Suisse est donc terminée. Après Audi Neckarsulm et la production de l’Audi R8, le club nous a offert une magnifique découverte de Porsche à Zuffenhausen. Finalement, ce vendredi soir, il est désormais tard et la journée longue (debout depuis minuit). Il est l’heure de rejoindre le Park Inn Hôtel à Suttgart, d’aller manger et de se préparer pour le lendemain. En conclusion, après une courte nuit, nous rejoindrons Samedi 9.9.2017 le musée Mercedes-Benz à Stuttgart et la cité de l’Automobile à Mulhouse.

N’hésitez pas à consulter le site du club à l’adresse : www.audisport.ch

Collections. Spotssen.
ASCS, Porsche Zuffenhausen 9/17

More in Auto Spots