Connect
To Top

Nice, Portraits 7/17

Portraits de vacances à Nice sur la Côte d’Azur après un périple de plus de 1’800 km depuis l’Italie…

Toute bonne chose à une fin et notre roadtrip se termine ici, à Nice, Côte d’Azur, France. Après un périple de plus de 1’800 km, nous avons profité de quelques nuits à Nice. Nuits car la journée, nous avons profité de Monaco. La baie des Anges sur cette belle mer méditerranée porte bien son nom d’Azur. Un vrai régal pour les yeux mais le monde est vraiment trop important au mois de Juillet.

Nous n’allons pas vous parler de Nice, car nous y venons de nombreuses fois et d’autres articles en parleront. Aussi, nous profitons des vacances, appareil certes à la main, mais pour quelques portraits improvisés.

nice, côte d'azur, france

Nice, Été surpeuplé!

Bien que nous venons très régulièrement à Nice depuis de nombreuses années, c’est surtout hors saison que nous en profitons. Et rarement en Été, nous nous rappelons désormais pourquoi! Beaucoup trop de monde, des prix fortement à la hausse et un stress citadin non compatible avec les vacances. Nous avons donc bien séjourné à Nice mais la journée, direction Monaco en train, bien moins cher et bien plus agréable, voir notre autre article.

Cependant nous aimons la ville, ses ruelles, ses magasins, sa baie et y retournerons à nouveau cette année. Profitez de Nice hors saison estivale, vous y retournez, c’est agréable et une très belle ville.

nice, côte d'azur, france

Portraits de Vacances

Et comme dit plutôt, nous ne sommes pas là pour parler de la ville. C’est les vacances et nous profitons de nos balades de fin de journée ou les touristes sont encore sur la plage. Mes clichés relatent donc quelques portraits de la famille ou de la ville qui nous ont interpellé. Sans préparation, du pur spontanée mais à petite dose.

nice, côte d'azur, france

Une ville cosmopolite!

Nice c’est aussi une ville extraordinaire pour le mélange des cultures! Vous entendrez tout au long de la journée de nombreuses langues et tous avec le plaisir de visiter sa belle baie des anges. Peut-être une des villes de France ou il fait le mieux vivre, une vie du Sud avec soleil, cocotiers et horloge décalé. 🙂

Si vous êtes intéressé par Nice, n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme : www.nicetourisme.com

Collections. Spotssen.
Nice, Portraits 7/17

More in Spot Moments