2017, audi, concept, sportback, e-tron

2017 Concept Audi e-tron Sportback

L’architecture de la mobilité, voici le concept Audi e-tron Sportback ! Il s’agit de la deuxième Audi électrique, prévue en production à partir de 2019. De plus, avec un design de coupé, il se veut émotif et puissant. L’éclairage du concept communique avec son environnement.

Ce concept est avant tout une énorme plateforme démontrant le savoir-faire technologique d’Audi. Il est électrique et sous la forme d’un coupé. Audi présente un concept-car polyvalent au salon automobile de Shanghai ce printemps. Le concept e-tron Sportback est une GT à quatre portes, doté d’une puissance électrique de 320 kW. Extraits du Communiqué de presse d’Audi France Media, Photos d’Audi MediaCenter.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Concept Audi e-tron Sportback 2017

L’idiome formel associe des éléments classiques d’Audi à un éventail de détails à la pointe de l’innovation. Une architecture électrisante, adaptée systématiquement à la technologie et au boîtier de la propulsion électrique.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Mobilité Électrique

L’Audi e-tron Sportback représente une étape importante pour Audi sur la voie de la mobilité électrique. Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’AUDI AG, l’a confirmé. «Notre Audi e-tron débutera en 2018. Ce sera la première voiture électrique dans son domaine concurrentiel, adaptée à une utilisation quotidienne. Avec une autonomie de plus de 500 kilomètres et une expérience de conduite électrique particulière, nous ferons de ce SUV sportif le produit incontournable de la prochaine décennie. Viennent ensuite, en 2019, la version de production de l’Audi e-tron Sportback. Il s’agira d’une version de coupé émouvante qui est identifiable au premier abord comme une voiture électrique. ”.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Un habitacle spacieux

Dans son habitacle aux couleurs claires, le concept Audi e-tron Sportback offre un principe formel de transparence fonctionnelle et de commandes réductrices. Des écrans tactiles expansifs situés sous l’écran central, sur la console centrale et dans les garnitures de porte fournissent des informations. Puis, ils interagissent avec les systèmes embarqués.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Les surfaces horizontales du tableau de bord et la console centrale, apparemment flottante, donnent une impression de perspectives ouvertes pour les occupants des quatre sièges individuels.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Matrix LED

La technologie d’éclairage du concept car est une innovation visible jour et nuit. Les unités Matrix LED à commande numérique à l’avant et à l’arrière produisent un excellent rendement lumineux. Les minuscules projecteurs Digital Matrix font littéralement leur marque sur la route. Ils transforment la lumière en un canal de communication polyvalent et dynamique avec l’environnement.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

La marque aux quatre anneaux a été la première au monde à adopter des phares entièrement à diodes électroluminescentes. Elle a permis à la technologie Matrix LED, à l’éclairage laser et à la technologie OLED de progresser de manière significative. L’étude technologique pour Shanghai propose désormais une multitude de fonctions complexes. Elles orientent la vision et les interactions avec l’environnement dans une nouvelle direction.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Technologies Visuelles

Des bandes lumineuses étroites des deux côtés sous le couvercle avant (les feux de jour) deviennent les yeux sur le visage du bureau. Grâce à la combinaison de LED et d’une surface incrustée de micro-miroirs, associée à une technologie de contrôle complexe, un grand nombre de mouvements animés et de signatures sont possibles. Lorsque le e-tron Sportback démarre et lorsque les portes sont ouvertes, le système utilise des segments commutables pour générer des signaux de bienvenue visuels dynamiques.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Sous les feux de jour, à gauche et à droite du Singleframe, se trouvent deux champs lumineux de grande surface. Ils comprennent chacun un agencement d’environ 250 LED. Ils offrent une vaste gamme de possibilités pour créer des graphiques attrayants. Mais aussi, des signes de communication spécifiques, même en déplacement.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Motorisation e-tron

L’e-tron Sportback utilise une configuration qui sera également adoptée dans les futurs modèles Audi de série à entraînement tout électrique. Un moteur électrique sur l’essieu avant et deux sur les roues arrière alimentent les quatre roues. Ainsi, ils transforment le coupé haute performance en un quattro dans le style typique d’Audi. Une puissance de 320 kW (pouvant même atteindre 370 kW en mode survoltage) fournit un niveau de propulsion convenable. De plus, le 0 à 100 km / h est atteint seulement 4,5 secondes. Avec un contenu énergétique de 95 kilowattheures, la portée de la batterie dépasse 500 km (NEDC).

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Comme précédemment sur le concept e-tron quattro, la batterie lithium-ion à refroidissement liquide de l’étude technologique est positionnée entre les essieux sous l’habitacle. Cette position d’installation permet un centre de gravité bas et une répartition équilibrée de la charge par essieu de 52:48 (avant / arrière). Et cela confère au VUS sportif une dynamique de conduite et une sécurité de conduite exceptionnelles par rapport aux autres véhicules du segment. La batterie peut être chargée à l’aide du système de charge combiné avec des connexions doubles pour courant alternatif (AC) et courant continu (DC).

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Croissance Chinoise

Dr. Dietmar Voggenreiter, membre du conseil de direction pour le marketing et les ventes chez AUDI AG, comprend l’importance particulière de la mobilité électrique pour le marché chinois: «Nous avons pris la décision consciente de donner à l’Audi e-tron Sportback sa première représentation ici à Shanghai, car la Chine est le premier marché mondial pour les voitures électriques.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Cela vaut autant pour l’infrastructure et le soutien financier que pour les ventes. Il existe déjà environ 150 000 bornes de recharge dans le pays et 100 000 autres devraient entrer en service d’ici la fin de 2017. Nous sommes bien équipés pour cette croissance rapide. Au cours des cinq prochaines années, nous proposerons cinq modèles e-tron en Chine. Nous présenterons aussi des véhicules fonctionnant uniquement à piles et dont l’autonomie dépasse largement les 500 kilomètres, comme l’Audi e-tron Sportback. ”

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Une ligne futuriste

L’avant du véhicule à l’étude présente le Singleframe octogonal bien connu avec une coupe horizontale et largement large. La quantité d’air considérablement réduite requise par le moteur électrique permet d’omettre ici la grande ouverture. La surface sculpturale peinte dans la couleur de la carrosserie présente un motif structuré orné du logo à quatre anneaux, tout comme la calandre du classique Singleframe.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Les bords de la surface centrale sont reculés, permettant à l’air de circuler par le haut. L’entrée d’air est à nouveau encadrée par un cadre octogonal peint en noir. Il structure presque toute la largeur de l’extrémité avant. Entre le capot avant bas, le tablier avant et les passages de roue, il s’associe aux blocs optiques pour donner à cette Audi un visage incomparable.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Caractéristiques

Les concepteurs d’Audi adoptent également une nouvelle approche pour la circulation de l’air à travers le capot avant. Au-dessus de sa section avant, qui plonge profondément à l’avant, un pont parallèle au nez relie les deux passages de roue et sert également de déflecteur d’air. Cela donne à l’avant un caractère beaucoup plus dynamique que la structure en avant lourde d’une voiture équipée d’un moteur à combustion installé à l’avant.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Sur les côtés du concept-car, les passages de roue qui sortent de la cabine avec des arêtes supérieures légèrement horizontales définissent l’architecture remarquable quattro. En plus de fournir une preuve visuelle d’une large piste et d’un potentiel dynamique, ils relient également e-tron Sportback à l’ADN de la marque. Les grandes roues de 23 pouces au design technique à 6 branches soulignent la présence confiante de ce coupé aux dimensions imposantes. Une longueur extérieure de 4,90 mètres, une largeur de 1,98 mètres et une hauteur de 1,53 mètres avec un empattement de 2,93 mètres positionne le e-tron Sportback dans le segment C , près de l’Audi A7.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Rétroviseurs ou caméras?

De petites caméras remplacent les rétroviseurs extérieurs. Cette technologie offre d’autres avantages en plus d’améliorer le flux d’air et de réduire le bruit du vent. L’angle mort du rétroviseur extérieur physique est pratiquement éliminé. De même que l’obstruction de la vision diagonale vers l’avant. Les images de la caméra sont affichées sur des écrans séparés dans les portes. Audi présente cette technologie comme un avant-goût concret de la version de production.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Concept Audi e-tron quattro

Au salon de l’automobile de Francfort 2015, Audi a dévoilé le concept Audi e-tron quattro, précurseur de la première voiture de production entièrement électrique de la marque. En tant que SUV radicalement reconfiguré, il offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 500 kilomètres. De plus, il présente l’espace et le confort d’une voiture classique de taille normale signée Audi.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Il présente les performances routières d’une voiture de sport hautes performances. L’Audi e-tron quattro abat le 0 à 100 km / h en seulement 4,6 secondes. La version de production de ce SUV électrique fera son apparition sur le marché en 2018. Le concept-car Audi e-tron Sportback sera suivi de sa version de production en 2019.

2017, audi, concept, sportback, e-tron

Notre Avis

En conclusion, Audi prépare déjà le futur et il s’annonce électrique. Une des principales évolutions étant l’apparition d’une autre vision du quattro grâce notamment à un moteur électrique sur l’essieu avant et deux sur les roues arrière. Que l’on aime ou pas le concept, celui-ci démontre certainement beaucoup d’éléments des futurs modèles de la marque. Ainsi, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ce concept respire le futur…

Finalement vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de votre concessionnaire ou sur le site d’Audi Sport Club Suisse.