Connect
To Top

Nice, Nouvel An 1/17

Une ville méditerranéenne cosmopolite. Nous voici pour le nouvel an à Nice, Côte d’Azur…

Nous voici pour le nouvel an à Nice, Côte d’Azur, au bord de la Méditerranée en France. Bien que cela ressemble presque à une tradition, au vu du nombre de fois que nous y venons, Nice c’est toujours une belle découverte. Un climat agréable, une très belle ville cosmopolite et de quoi marcher pendant des heures sans s’ennuyer. Comme si Nice avait ce petit je ne sais quoi qui vous attire comme un aimant.

Nice ou Nissa en occitan niçois est aujourd’hui une grande ville Européenne. Près de 350’000 habitants y habitent sans compter l’agglomération qui elle compte presque 950’000 âmes. Si elle est si cosmopolite peut-être que son histoire y est pour quelque chose…

nice, côte d'azur, france

Nissa la Bella, la Cité des Anges

C’est un des surnoms de la ville, une ville aux nombreuses influences. L’histoire de Nice est incroyable et ses premières traces humaines y remontent à plus de -420’000 ans alors que le niveau de la mer était vingt six mètres plus haut qu’aujourd’hui. Nice a été souveraine mais a aussi intégré d’autres états/empires. Pour exemple, elle fut Ligure, Grecque, Romaine, puis Ostrogoth, Italienne, Sarde, Génoise, Provençale, Savoyarde, Piémontaise et aujourd’hui Française! Alors quand on parle d’une culture à part, d’une cité cosmopolite, le mot rejoint l’histoire.

La cité des Anges a été fondée officiellement par les Grecs au IVe siècle av JC. Et si aujourd’hui son économie est essentiellement tournée vers le tourisme, elle garde une place centrale dans le commerce méditerranéen.

nice, côte d'azur, france

Que visiter à Nice, France?

Pas un thème facile car nous y venons souvent. Dans cet article, nous relatons donc nos photos du moment. Des moments passé durant quelques jours de la nouvelle année 2017. L’incontournable et le plus agréable de Nice? Je vous dirait sans hésiter la Promenade des Anglais (Symbole de la ville) et sa baie des Anges. Mais aussi, le vieux Nice ou les murs vous racontent des histoires, le cours Saleya pour découvrir son marché et la majestueuse Place Masséna.

Ce qui est important à Nice, comme dans d’autres villes est de…marcher, profiter de marcher pour découvrir les beautés et recoins de son histoire. Par exemple, partez de l’Hôtel Negresco, suivez le long de la Promenade des Anglais et introduisez vous dans les ruelles du vieux Nice en bas de la colline du château. Perdez-vous, profitez d’une bonne glace, d’un bon café et vous voilà arrivé en haut de la coulée verte, le grand parc centrale de la ville. Puis, rejoignez la Place Masséna en contrebas. Un parcours simple, mais qui vous donnera en quelques heures un bon aperçu de ville.

Saison Idéale?

En conclusion de ses quelques jours à la cité des Anges. Un climat hivernal à 15-20°c, juste parfait, une ambiance très accueillante, cela change des grandes foules de l’été et une gastronomie provençale parfaite! Si vous souhaitez visiter Nice, évitez l’été, partez la découvrir en Hiver, au Printemps, à l’Automne, la ville sera accueillante, calme et le goût du voyage bien meilleur!

nice, côte d'azur, france

Des articles sur Nice, je vous en posterais quelques uns. Nous y retournons régulièrement et partagerons avec vous les photos de nos escapades. Pour nous, il s’agit d’un vrai SPOTSSEN. 🙂

N’hésitez pas à consulter l’adresse internet de l’office du tourisme de la ville pour de plus amples informations : www.nicetourisme.com

Avis Spotssen.
  • PAYSAGES & BEAUTÉ DES LIEUX - 8.8/10
    8.8/10
  • ACTIVITÉS & POINTS D'INTÉRÊTS - 8.9/10
    8.9/10
  • ACCUEIL & ENVIRONNEMENT - 8.1/10
    8.1/10
  • NATURE & CULTURE - 8.7/10
    8.7/10
  • EMOTIONS SPOTSSEN - 9/10
    9/10
8.7/10

Avis Spotssen.

Nice, cité des anges! Le nom n’est peut-être plus adapté de nos jours, mais la ville de Nice a énormément de belles choses à vous offrir. Peut-être une des plus belles destination françaises. Entre la mer et sa promenade, entre le vieux Nice et son port, entre la place Masséna et sa coulée verte, il y a beaucoup à voir. Une ville qui se visite à pied mais qui se déguste aussi! Prenez le temps de déguster les mets locaux et les vins provençaux. Rentrez dans les petites ruelles et partez à sa découverte. Nous y venons depuis de nombreuses années et ne nous lassons pas, sauf en été (A ÉVITER!) ou tout est hors de prix, l’accueil pas vraiment là, etc..etc… Mais on parle d’hiver, ici de la visite de Janvier 2017, donc privilégiez le hors saison, un vrai régal!

Collections. Spotssen.
Nice, Nouvel An 1/17

More in Explore Spots