2006, ascs, audi, swiss alps tour, swat

ASCS. Swiss Alps Tour 2006

Cela fait 4 ans que cela dure, 4 années d’histoire pour l’Audi Sport Club Suisse (ASCS). Ainsi, notre rallye touristique, le Swiss Alps Tour (SWAT) plait toujours à nos passionnés. Aussi, l’objectif est toujours de faire découvrir nos belles régions Helvétiques à nos membres. De plus, notre évènement est connu pour sa convivialité et la passion au cœur de nos discussions!

Après le Tessin en 2003, Luzern en 2004 et le Jura en 2005, nous voici en Valais en 2006! Ainsi, voici une région qui nous tient à cœur, le Valais et ses innombrables vallées, ses routes aux courbes affirmées…

2006, ascs, audi, swiss alps tour, swat

Swiss Alps Tour, Champex-Lac, Valais

Il est 8h45, les participants sont presque tous arrivés au point de ralliement, au Relais du St-Bernard près de Martigny. Au programme, le check-in avec la remise à chaque participant de la feuille de route. Nous profitons aussi d’offrir différents cadeaux offerts par les sponsors, t-shirts, casquettes et portes clés Audi. Le temps est déjà très ensoleillé, mais il fait un peu froid pour la saison. Ainsi, près de 21 véhicules et 35 personnes nous ont rejoints pour la 4ème édition du Swiss Alps Tour, qui nous accueille cette année en Valais.

Départ pour la première étape, avec la montée de Champex-Lac et la visite du Fort d’Artillerie souterrain. Puis, nous profitons de la présentation de l’Audi Q7, offerte par le Garage Olympic de Sierre, pour notre plus grand plaisir. La montée des quelques 22 km fut légèrement sportive avec quelques surprises de taille, la route étant un peu en travaux. Le décor était posé, des routes sinueuses, un temps magnifique et des paysages à couper le souffle.

2006, ascs, audi, swiss alps tour, swat

Champex-Lac, Pause Passion

Arrivés à Champex-Lac, nos Audi furent parquées dans le parking de terre du Fort d’Artillerie. Et c’est parti pour environ 1 heure de visite dans les souterrains de l’ancien fort militaire. Nous avons pu nous rendre compte de la vie menée à l’intérieur de l’enceinte militaire, totalement enterré, le fort construit en 1941, pouvait faire vivre ses soldats pendant 3 mois sans avoir à faire surface. Après notre périple, un apéritif fut servi à tous les participants au Restaurant le Belvédère, ou le Garage Olympic de Sierre nous attendait avec un Q7 flambant neuf et d’une beauté à couper le souffle. Nos membres ont ensuite pu l’essayer avec l’énorme surprise de sa tenue de route époustouflante de sportivité. Le paysage autour du restaurant était sublime, une vue entièrement ensoleillé sur le Grand St-Bernard.

Il est 14h30, l’heure de partir à direction d’Orsières, Sembrancher à destination du Col du Lein, isolé en plein milieu d’une magnifique forêt. Les estomacs bien nourris, nos pneus ont pu découvrir la descente sur Orsières avant d’attaquer le beau col du Lein et ses routes extrêmement étroites et sinueuses. Après le col du Lein, le club avait concocté une petite surprise à ses participants, la visite d’une ferme locale distillant ses fruits avec une vue panoramique à couper le souffle sur toute la vallée du Rhône ; Nous sommes arrivés à la ferme du Rosé !

2006, ascs, audi, swiss alps tour, swat

Un Swat réussi!

L’accueil fut exemplaire et magique par notre hôte qui nous montra ses vaches et son installation de distillation. Nous avons eut droit à un verre de lait du jour ou un café accompagné d’une bonne liqueur sucré au goût d’abricot. Un moment de détente perché sur la montagne avec des températures fortes agréables. Nos chevaux se reposaient enfin, en attendant la prochaine étape. Le coup de pousse étant terminé, notre périple allait se poursuivre en direction de Nendaz. Une traversé calme de Saxon et de Riddes, et nous voilà en direction d’Isérables et sa traversée périlleuse tellement les rues étaient étroites. Dans le plus grand calme, on n’a presque pas eut le temps d’admirer ce village d’une autre époque. Arrivés à Nendaz, la photo de groupe officielle du Swiss Alps Tour, Valais 2006 fut prise.

2006, ascs, audi, swiss alps tour, swat

Mayens de Sion, Passion Américaine

Notre aventure de la journée de Samedi allait bientôt se terminer. La dernière étape nous mène directement à nos Hôtels au Mayen de Sion. Nous sommes partis de Nendaz et de son village au pied de la piste de l’Ours. Puis, le convoi se dirigea gentiment à destination de Vex et de la belle montée sur le Mayen de Sion. Ainsi, nos autos allaient enfin pouvoir se reposer, mais pas encore ses conducteurs, des surprises étant encore une fois au rendez vous.

Et, quelle ne fut la belle surprise en arrivant au Restaurant et Hôtel du Relais du Mayen Sion que de trouver 6 Audi RS2 et une S3. La légende continue et la beauté de ses véhicules, bleu, jaune, gris, bordeaux, ne faisais qu’embellir notre arrivée. La faim commença à se faire sentir mais le propriétaire de l’Hôtel Restaurant avait encore une surprise et de taille. En effet dans ses garages se cachent de splendides bolides en série limité, notre ami étant collectionneur de voitures Américaine. Près pour quelques essais ?

2006, ascs, audi, swiss alps tour, swat

Des Autos et Audi Légendaires

Certains s’en rappelleront longtemps de la Viper RT10, des Corvettes et Pontiac Pace Car d’Indianapolis et des quelques virés qu’ils on pu effectuer avec ses monstres au bruit ensorcelant. Nous avions à faire à un réel passionné automobile, qui parla de sa passion avec énormément d’émotion. Ce n’est peut-être pas la même marque mais la passion est commune. Nous voici fins prêts pour une soirée mémorable. Celle-ci commença par un petit apéritif suivi d’une assiette valaisanne pour commencer à combler notre faim.

Bien que nous avions prévu une journée calme le dimanche, tout le monde était fatigué de la veille. Ainsi, au programme, une petite balade jusqu’à Nax. L’idée étant de profiter de son balcon panoramique. Puis, nous sommes descendus sur Vétroz pour une petite dégustation de produits valaisans au Relais du Valais. Il est 10h45 quant finalement tout le monde est monté dans ses montures pour attaquer la belle descente sur Vex et la belle remontée sur St-Martin à direction de Nax. De plus, le panorama de Nax est magique et sa vue impressionnante. En conclusion, une quatrième édition mémorable!

2006, ascs, audi, swiss alps tour, swat

Audi Sport Club Suisse

Merci à Michel Rey et au comité de l’Audi Sport Club Suisse pour l’organisation de ce magnifique parcours! Merci également à tous les participants que j’espère revoir bientôt sur les routes! N’hésitez pas à consulter le site du club.

Collections. Spotssen.
ASCS, Swiss Alps Tour 6/06